Qui sommes-nous ?

L’Autorité de Régulation du Transport Intérieur, en abrégé ARTI, a été créée par la Loi n°2014-812 du 16 décembre 2014 d’Orientation du Transport Intérieur (LOTI) telle que modifiée par les ordonnances n°2018-09 du 10 janvier 2018 et n°2019-99 du 30 janvier 2019.
L’ARTI est une Autorité Administrative Indépendante, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière qui est chargée de la régulation des transports par routes, par voies ferrées, fluviales, lagunaires ou lacustres de personnes ou de marchandises, exploités à l’intérieur du territoire national.
La régulation est le fait de maintenir et d’assurer un fonctionnement correct d’un appareil ou d’un système. Dans le cas d’espèce, l’ARTI maintient et assure le fonctionnement du secteur du transport intérieur ivoirien conformément aux règles en vigueur.

L’ARTI conseille l’Etat et tous ses démembrements et interagit avec tous les intervenants dans les secteurs régulés. De ce fait, elle peut être saisie par tous les acteurs du secteur du transport intérieur (usagers, transporteurs et structures publiques) pour obtenir un conseil ou des données sur le transport intérieur et dans le cadre d’un règlement de litige dans les activités de transport.

L’ARTI est administrée par deux organes :
Texte juridique de l’organisation de l’ARTI :
Retour en haut