L’ARTI participe à l’action de reboisement de la Cote d’Ivoire et reçoit la distinction « Label Eco Responsable »

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI), Monsieur N’Zi Assamoua Désiré, a participé le vendredi 29 Octobre 2021, auprès des Ministres des Eaux et Forêts, Alain-Richard DONWAHI et des Transports Amadou Koné, à l’opération nationale « Un jour, 50 millions d’arbres » dans la forêt classée d’Anguédédou. 

Partenaire de cet événement, il a planté un arbre et a reçu la distinction « Label Eco Responsable ». 

Pour M. N’ZI Assamoua Désiré, Directeur Général de l’ARTI, cette initiative du gouvernement de Côte d’Ivoire est à saluer dans la mesure où elle donne l’occasion à tout citoyen de s’ériger un tant soit peu en planteur en vue de contribuer à la reconstitution du couvert forestier ivoirien. 

Il convient de rappeler que l’opération ‘’1 jour, 50 millions d’arbres’’ a pour objectif l’accroissement du taux de couverture forestière afin de contribuer à la résilience des populations face aux effets du changement climatique. 

Initiée depuis 04 années et s’inscrivant dans une politique forestière, cette stratégie aura pour mission première de redorer l’image forestière de la Côte d’Ivoire en incitant chaque citoyen à planter et à entretenir des arbres dans son environnement immédiat. 

À travers cette stratégie vaste, le gouvernement de Côte d’Ivoire entend donner un signal fort quant à son engagement à relever dans une approche participative, le défi de la reforestation et ainsi de juguler le phénomène de la déforestation qui risque de freiner les actions de développement économique, social et culturel du pays et de pallier les différents problèmes que rencontrent l’écosystème ivoirien.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut