L’ARTI prend part au processus d’élaboration de la Stratégie Nationale du Commerce Electronique

Le jeudi 03 août 2023, Monsieur N’ZI Assamoua Désiré, Directeur Général de l’ARTI, en qualité de représentant de Monsieur Amadou KONE, Ministre des Transports, a pris part à l’atelier de consultation des parties prenantes nationales du développement du e-commerce en Côte d’Ivoire marquant le lancement de la Stratégie Nationale du commerce électronique. 

Cette consultation a été marquée par la présence de Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Président du Comité Technique du Comité National de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine de Côte d’Ivoire (CN-ZLECAf ).  

Elle a permis de rappeler les engagements et les défis des parties-prenantes impliquées dans le e-commerce en Côte d’Ivoire, et de procéder à l’examen de l’avant-projet du protocole de la ZLECAf sur le commerce numérique. 

C’était l’occasion d’appréhender les enjeux et les défis nationaux de la politique de développement du commerce électronique en Côte d’Ivoire par l’intervention de parties-prenantes majeures telles que le Ministère des Transports, le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique et la Direction Générale des Impôts.  

Aussi, cet atelier a permis de recueillir les observations des acteurs du commerce électronique sur le projet de protocole de la ZLECAf sur le commerce numérique en Afrique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut