Participation de l’ARTI à la 4ème Session de la Grande Commission Mixte de Coopération Ivoiro-Malienne

A l’occasion de la 4ème Session de la Grande Commission Mixte de Coopération ivoiro-malienne qui s’est tenue à Bamako du 22 au 24 mars 2023, une délégation interministérielle de la République de Côte d’Ivoire a été menée par Monsieur KOUYATE Abdoulaye, Directeur de Cabinet Adjoint de la Ministre d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.

En son sein, Monsieur N’ZI Assamoua Désiré, Directeur Général de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI), a conduit en sa qualité de représentant du Ministère des Transports, des experts des transports issus des secteurs aérien, maritime et terrestres.

Il s’est agi lors de cette Session de :

  • Renforcer la coopération bilatérale dans les domaines stratégiques ;
  • Harmoniser les politiques de défense des deux pays et mutualiser leurs efforts face à la menace terroriste présente aux frontières ;
  • Assurer la mise en œuvre effective de tous les Accords signés par les Parties ;
  • Renforcer la coopération transfrontalière ;
  • Conclure un nouveau cadre juridique approprié à même de hisser la coopération entre les deux pays à un niveau stratégique.

Les Parties qui ont rappelé les relations chaleureuses et fraternelles qu’elles ont toujours entretenu, ont donné lieu à des échanges riches et fructueux tout le long de ces travaux qui se sont déroulé dans l’enceinte du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, à Koulouba.

Cette session des experts prépare à la session Ministérielle de la 4ème Grande Commission Mixte de Coopération ivoiro-malienne au cours de laquelle de nouveaux accords pourront être signés et de nouvelles perspectives dans les relations ivoiro-maliennes seront abordées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut