Participation de l’ARTI à la 85ème Session annuelle du Comité pour le Transport Intérieur de la CEE-ONU à Genève 

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI), Monsieur N’ZI Assamoua Désiré, a pris part à la 85ème Session des Nations-Unies pour l’Europe (CEE-ONU) sur les transports, à Genève en Suisse, du 21 au 24 février 2023. 

A cette session tenue par le Comité des Transports Intérieurs de la CEE-ONU, dont le thème était “Tirer le meilleur parti des solutions de transport intérieur dans la lutte mondiale contre les changements climatiques”, la République de Côte d’Ivoire a été représentée par Monsieur N’ZI Assamoua Désiré, Directeur Général de l’ARTI en qualité de représentant de Monsieur Amadou KONE, Ministre des Transports. 

Les débats ont porté essentiellement sur les actions menées par le secteur des transports intérieurs pour contribuer à la lutte mondiale contre les changements climatiques, en considération de l’importance de ce secteur dans la production de gaz à effets de serre. 

La Côte d’Ivoire, de par sa qualité de pays membre de l’Organisation des Nations Unies (ONU) prend sa part dans le concert des nations face aux problématiques mondiales majeures dont font partie les questions environnementales. 

Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30,41 % d’ici à 2030, soit un abattement chiffré à environ 37 millions de tonnes équivalent CO2, soit une réduction de 28,25 % en 2030 par rapport à un scénario de référence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut