Signature de Convention de partenariat entre l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) et l’Union Technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle (UTAC) 

Dans le souci de moderniser et de rendre plus dynamique, le secteur du transport en Côte d’Ivoire, une convention de partenariat a été signée entre l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) et l’Union Technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle (UTAC) le lundi 28 mars 2022 à Paris.  

Selon M. Désiré Assamoua N’Zi, Directeur général de l’ARTI, cette signature de convention de partenariat permettra à la Côte d’ivoire de bénéficier de l’audit de ce leader en termes de contrôle technique automobile et à l’ARTI de veiller à la bonne exécution et au respect de son cahier de charge. 

Il a également ajouté que cette évaluation sera sanctionnée d’un rapport détaillé qui permettra de relever les difficultés rencontrées par les acteurs du contrôle technique automobile. 

M. Laurent Benoît, président exécutif de l’UTAC quant à lui a remercié la Côte d’Ivoire pour la confiance. 

« Nous sommes tout au plus honorés d’avoir été choisis en vue d’apporter une plus-value au contrôle technique du transport en Côte d’Ivoire. Nous vous rassurons que notre structure l’UTAC s’impliquera entièrement dans cette nouvelle tâche afin d’avoir des résultats satisfaisants » a dit M. Laurent Benoît. 

Le ministre des Transports M. Amadou Koné, présidant la cérémonie, a félicité ces structures pour ce partenariat qui contribuera entre autres à la lutte contre l’insécurité routière et l’incivisme sur les routes engagés par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le lancement de la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière le mardi 10 août 2021. 

Rappelons que cette signature de convention de partenariat découle de la mission effectuée par une délégation de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) conduite par son directeur général N’Zi Assamoua et le président du conseil de régulation M. Albéric Kacou du 03 au 09 octobre 2021 à Paris en vue de s’imprégner de la méthode de gestion du transport de la France ainsi que la recherche des partenaires potentiels et l’appui technique de plusieurs structures évoluant dans le domaine du transport et de la régulation.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut