Visite de travail de l’ARTI à Quipux Afrique

Ce jeudi 11 juillet, une délégation de l’ARTI a effectué une visite de travail au siège de Quipux Afrique.

La délégation conduite par Monsieur Albéric KACOU, Président du Conseil de Régulation, était composée des membres du Conseil de Régulation et de la Direction Générale de l’ARTI.

Cette visite de travail, à l’initiative du Conseil de Régulation, visait pour la délégation à s’imprégner du fonctionnement de QUIPUX Afrique et de ses Centres de Gestions Intégrés.

Elle a été l’occasion pour l’ARTI, de porter un regard sur les processus de fonctionnement des différents axes d’activités, présentés par Monsieur Ibrahima KONE, Directeur Général de QUIPUX Afrique. Ce sont notamment :

– le Système de Transport Intelligent (STI) ;

– la vidéo-verbalisation ;

– la délivrance des cartes de transporteurs ;

– la délivrance du permis de conduire ;

– La gestion du data center ;

La délégation de l’ARTI s’est réjoui de ce qu’en conformité avec les directives de l’ARTCI, QUIPUX Afrique ait pris les dispositions nécessaires pour la protection des données à caractère personnel dans le cadre de la mise en œuvre de la vidéo-verbalisation sur les voies de circulation routière sur l’étendue du territoire national

C’est avec grand intérêt que la visite s’est poursuivi au Centre de Gestion Intégrée de Treichville pour une présentation des différents centres de services.

A cette étape, les infrastructures ainsi que l’organisation de QUIPUX Afrique pour la gestion de leurs activités sur l’étendue du territoire ont pu être observées.

Pour rappel, QUIPUX Afrique est une société de droit privé ivoirien avec participation de l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle dispose d’un contrat de concession avec l’Etat ivoirien pour la mise en place et l’exploitation de systèmes de gestion intégrée de l’ensemble des activités du transport en Côte d’Ivoire.

Ses activités visent à gérer le cycle de vie des conducteurs et des véhicules en veillant à faciliter la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut