Ce samedi 18 novembre 2023, deux directeurs de l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) ont reçu leur parchemin de fin de formation au MDE Business School.
Ce diplôme sanctionne la fin du programme réservé aux hauts cadres de l’administration publique dénommé Public AMP (Programme Avancé de Management Public) afin de leur permettre d’améliorer leur processus de prise de décisions, leur leadership et de renforcer leurs connaissances pratiques dans l’administration publique.
Le financement de cette formation et la participation de ces deux directeurs s’inscrit dans la vision de son Directeur Général et la politique de renforcement des capacités des cadres de l’Autorité, dans un souci permanent d’apporter des réponses efficaces aux problématiques d’intérêts publics dans le secteur des transports dont l’ARTI est le régulateur.
Le programme Public AMP est organisé par le MDE Business School en collaboration avec l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Québec (ENAP) et les trente-quatre (34) diplômés de cette sixième promotion sont des cadres issus de différents Ministères et services publics de l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils justifient tous d’une expérience de 10 à 15 ans minimum à des postes de directions.