Ce mardi 16 avril 2024, l’ARTI a reçu une délégation de la GIZ en présence des acteurs du transport notamment la SOTRA, le Haut Conseil, le CSCRAO et etc pour la présentation du projet de renforcement de capacités dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables (AT-ProFERE II).
Le ProFERE II a pour objectif de développer les capacités institutionnelles, financières et humaines pour le déploiement des solutions d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique, créatrices d’emploi, et de contribuer à la réalisation des objectifs climatiques nationaux. En effet, le projet dénommé AT-ProFERE II a quant lui pour but de former un pool de formateur au sein de chaque structure qui a leur tour pourra former les membres de sa structure pour pérenniser l’enseignement reçu.
A l’issus de ce projet, les initiateurs espèrent contribuer significativement à la réduction de la consommation en carburant des flottes de véhicules ; à la réalisation d’économies substantielles ; au rehaussement de la durée de vie des véhicules ; à l’assainissement de l’image des entreprises de transport par la contribution à transition énergétique, et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Les acteurs du transport n’ont pas manqué de traduire leurs adhésions au projet tout en faisant des doléances pour plus de soutien de l’institution Allemande. Les jours à venir serviront à l’organisation technique et scientifique avant le démarrage effectif.