Signature de mémorandum d’entente entre l’ARTI et l’ARTCI

Ce mercredi 26 juin 2024, l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) et l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC (ARTCI) ont signé un Mémorandum d’entente.

C’est la salle du Conseil de Régulation de l’ARTI qui a abrité cette signature entre les délégations des deux Institutions conduites respectivement par Madame NAMAHOUA Touré, Directrice Générale de l’ARTCI et de Monsieur. N’ZI Assamoua Désiré, Directeur Général de l’ARTI.

Les deux Directeurs Généraux, se sont dits satisfaits de la tenue effective de cette cérémonie qui marque le début d’une collaboration mutuelle et fructueuse dans la conduite de leurs missions respectives allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens.

En effet, les initiateurs de ce projet, convaincus du rôle de l’ARTI et de l’ARTCI dans la promotion des activités liées aux Télécommunications/TIC et au Transport Intérieur et conscients de la nécessité de développer et instaurer un cadre de partenariat solide permettant d’atteindre les objectifs communs liés à leurs missions de régulateurs ont souhaité la conclusion de ce Mémorandum longtemps attendu.

Selon M. N’ZI Assamoua Désiré, DG de l’ARTI, les synergies entre les deux secteurs peuvent stimuler l’innovation technologique, par exemple en facilitant le déploiement de solutions de transport intelligent et de systèmes de gestion de la circulation basés sur les technologies de l’information et de la communication/TIC.

Quant à Mme NAMAHOUA Touré, DG de l’ARTCI, elle a affirmé que la collaboration entre l’ARTCI et l’ARTI peut conduire à une meilleure efficacité opérationnelle, une innovation accrue, une amélioration des services publics et un développement économique plus soutenu.

Ce Mémorandum d’entente vise donc à définir les conditions de collaboration entre les deux Autorités.

Ainsi dans le cadre de ce mémorandum d’entente, un chronogramme d’exécution des actions urgentes qui ont été identifiées sera mis en place par le comité de pilotage composé des équipes des deux structures sœurs.

les domaines d’interventions ciblées sont entre autres :

– La mise en place d’une base de données commune des opérateurs de visites techniques ;

– La dématérialisation des services de Transport Intérieur ;

– La Cyber-sensibilisation des acteurs du Transport Intérieur ;

– Le développement de systèmes intelligents d’informations et de gestion pour le transport intérieur ;

– La mise en conformité des projets technologiques avec la réglementation en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut