Signature de Convention entre l’ARTI et CODINORM

Le jeudi 22 février 2024, l’Autorité de Régulation du Transport Intérieur (ARTI) et l’Association Ivoirienne de Normalisation, CODINORM ont signé une convention-cadre.

En effet, cette convention-cadre vise à fixer les modalités selon lesquelles l’ARTI et CODINORM entendent collaborer. Elle permettra d’améliorer la qualité de service dans le secteur du transport intérieur, de la compétitivité des entreprises de transport, des opérateurs et intervenants dans le domaine transport intérieur. Il en sera de même du développement des normes et des bonnes pratiques dans le secteur du transport intérieur, par l’initiation de projets en matière de normalisation, de certification, et de labélisation.

M. N’ZI Assamoua Désiré, Directeur Général de l’ARTI et M. BOKA Constant, Directeur Général de CODINORM sont convenu de développer ensemble des projets et programmes, dans le cadre de cet accord, autour des axes de collaboration non exhaustifs suivants :

· Recenser les besoins en normes, en certification, labellisation et codification des entreprises de transport, produits et services du secteur du transport intérieur en Côte d’Ivoire ;

· Animer un comité technique dédié aux travaux de normalisation sur le transport intérieur ;

· Développer et diffuser des normes ivoiriennes couvrant tous les aspects des activités du secteur du transport intérieur ;

· Mettre en place des programmes de certifications de services, de systèmes et de compétence au bénéfice des acteurs du secteur du transport intérieur ;

· Développer et promouvoir des labels de service ;

· Mener des actions d’information, de sensibilisation et de formation des acteurs du transports et des différentes parties intéressées sur les outils de la qualité.

Dans une vision de bonne gouvernance et dans l’intérêt de fournir à la population ivoirienne des transports de qualité, ce partenariat représente la mise en œuvre des missions de l’ARTI comme régulateur des transports en vue d’un secteur des transports plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut